Comment conserver mon parfum plus longtemps ? Les erreurs à ne pas faire !

http://camacsa.com/?wiznfytbol=donde-puedo-conocer-a-gente&be3=ea Les pires ennemis du parfum sont les chocs de température, la lumière, l’humidité, et surtout l’air !

Cassano Magnago Le meilleur moyen pour conserver votre parfum le plus longtemps possible est donc de le conserver dans sa boite d’origine dans une armoire dans votre chambre à l’abri de la lumière, de la chaleur et bien fermé pour éviter tout contact avec l’air. Le mettre en exposition dans votre salle de bain, ou sur le rebord d’une fenêtre n’est donc pas du tout une bonne idée, attendez que vos flacons soient vides pour les mettre en décoration !

ivomec for cattle for dogs De manière générale, les vaporisateurs se conservent mieux que les flacons splashs, le fait de les ouvrir régulièrement favorise le contact avec l’air et accélère donc l’oxydation. Un flacon plein se conservera toujours mieux qu’un flacon ouvert à moitié vide.

Enfin, les eaux de parfums et extraits, plus concentrés en parfum, se conservent mieux que les eaux de toilette et eaux de Cologne qui sont elles plus volatiles. Comme pour la tenue d’un parfum, les notes aromatiques et hespéridés (agrumes) en tête étant plus volatiles, elles sont souvent plus sensibles à l’oxydation alors que les notes de fond, qui sont elles plus puissantes et plus lentes à se développer, deviennent du coup plus résistantes à l’instabilité dans le temps.