Yvon Mouchel, le créateur

Yvon Mouchel créateur DIVINE

Divine, l’histoire d’un homme et de sa passion pour les parfums.

Au cœur du parfum se cache une espérance infinie. Non pas seulement l’envie de donner, mais l’espoir de recevoir. Non pas seulement le bonheur d’aimer, mais l’exigence jumelle, ardente et vierge, sans cesse renouvelée, celle d’être aimé. C’est une espérance qui donne au parfum tout son sens et sa grandeur.

“ Les créations DIVINE sont à vous.
J’espère que leur fragrance sera pour vous, une belle et douce signature. ”

LE MOT D’YVON MOUCHEL

Fermer×

J’ai créé DIVINE il y a trente-trois ans, ici à Dinard.

C’est là que tout a commencé.

Mon intuition première, la vraie beauté du parfum, réside dans ce lien très étroit que nous tissons avec lui, c’est un lien particulier, fusionnel, puissant, charnel, profondément intime.
À mes yeux c’est là que tout se joue, à même la peau, sur la peau.

Le parfum, notre parfum, c’est à la fois notre vibration, notre identité, bref c’est nous.
C’est cette part d’intimité qui donne au parfum toute sa dimension, et c’est notre raison d’être, à nous, DIVINE.

Pour moi le parfum c’est avant tout la noblesse des matières premières et l’harmonie des compositions. Le premier parfum que j’ai crée DIVINE, le parfum éponyme qui a donné son nom à la marque, est un chypre, un fil de parfum très complexe : fruits, fleurs, épices autour de la mousse de chêne.
Toutes les autres créations, je les ai conçues autour d’une matière emblématique: l’ylang-ylang des Comores pour l’infante, l’immortelle pour l’être aimé ou encore le rhizome d’iris pour l’homme de cœur.

Je dois dire que, dans le domaine de la création, j’ai eu beaucoup de chance : le destin, si on peut dire, a mis sur mon chemin deux parfumeurs parmi les meilleurs au monde : Richard Ibanez et Yann Vasnier.
Chacun à sa manière a contribué à façonner l’univers DIVINE comme il est aujourd’hui.

Quand je quitte mon bureau chaque soir, je me dis que l’aventure DIVINE, c’est avant tout une aventure humaine et que chaque parfum créé, si il est réussi, va accompagner la femme qui le porte tout au long de sa vie, c’est ça la vérité du parfum.

Yvon Mouchel