Que veulent dire notes de tête, notes de cœur, et notes de fond ?

rencontre femme sГ©ropositive En fraternally parfumerie, nous parlons de notes pour la constitution et la description d’un parfum, les notes correspondent aux différentes senteurs qui composent un parfum. Lorsque nous construisons un parfum, nous travaillons sur la pyramide olfactive, avec en haut les notes de têtes, au milieu les notes de cœur et en bas les notes de fond. Ces notes se répartissent en fonction de leur tenue / volatilité.

http://saouna-massage-naturiste.fr/?makaronik=rencontre-sms-ici&688=5d Les notes de tête sont les plus volatiles, nous ne pouvons les sentir que quelques minutes sur la peau, c’est un peu comme la première impression du parfum, ce sont souvent des notes fraîches ou pétillantes comme des agrumes, épices et notes aromatiques (basilic, coriandre…).

Ensuite apparaissent les notes de cœur quelques minutes après les notes de têtes, c’est un peu le cœur du parfum, son identité, ce sont souvent des notes florales.

Et enfin arrivent les notes de fond, elles constituent le sillage du parfum, sa tenue et sont souvent composées de bois, de baumes, de mucs et accords poudrés.

Sur chaque fiche de création Divine sur le site, vous pourrez retrouver les notes de tête, cœur et fond de chaque parfum, celles-ci vous permettront de mieux comprendre la construction olfactive de chacune et de vous l’approprier ou non en fonction d’autres parfums que vous portez déjà.